Evaluation and Quality in Education

The research unit EQUALE "Evaluation and Quality in Education" develops researches aimed at improving the quality of education and its main actors (pupils and teachers), from preschool to higher education. The notion of quality refers not only to practices that lead to higher achievement (effectiveness), but also that narrow inequalities related to socioeconomic, cultural background and gender and beyond that, which have a potential to prevent early school leaving and exclusion (equity).

 

Read more

News

News

05/12/2019

Apprendre aux élèves (9 -11ans) à lire et à comprendre les documentaires numériques : quelles compétences travailler ?

03/12/2019
19/06/2019

4 numéros thématiques et 3 brochures TALIS en bref sont disponibles sur le site www.talis-fwb.be.

27/05/2019

Journée d’étude dans le cadre du processus participatif du Pacte pour un enseignement d’excellence.

Changer l’école : comment faire la part des choses entre exigence de preuves scientifiques, effets de mode, valeurs et engagement ?

11/10/2018

Make the most magic of reading Du 11 au 13 octobre 2018, le service d’Analyse et d’Accompagnement du Développement Professionnel des Enseignants (ADPE) a eu le plaisir d’accueillir ses nouveaux partenaires européens dans le cadre d’un projet ERASMUS + coordonné par l’ULiège. Ce projet, nommé « Making the most magic of reading », implique quatre partenaires issus des quatre coins de l’Europe. En effet, la Belgique, la Roumanie, l’Italie et l’Estonie travailleront ensemble durant 3 années pour développer un programme de cours portant sur les démarches de lecture-plaisir ciblées sur les très jeunes enfants. S’inscrivant dans une perspective de réduction des écarts culturels, ce projet vise à renforcer le profil des professionnels chargés de former les intervenants dans les milieux d’accueil (0-3 ans) et les enseignants du préscolaire.